Le choix des matériaux de vos fenêtres, Alu, PVC,sera fonction de vos goûts, des contraintes architecturales, et de votre budget.

Le choix des matériaux de vos fenêtres, Alu, PVC, sera fonction de vos goûts, des contraintes architecturales, et de votre budget.

Les différents types de fenêtres :

La fenêtre ou porte-fenêtre à frappe ouverture à la française, avec deux battants qui s’ouvrent vers l’intérieur, reste la plus répandue.

La fenêtre oscillo-battante permet deux types d’ouvertures, une ouverture traditionnelle à la française équipée sur demande d’une ouverture inclinée permettant l’aération par le haut.

La baie coulissante à 2, 3 ou 4 vantaux, offre plus d’espace avec moins d’encombrement et coulisse sans effort.

La baie coulissante à galandage offre une ouverture optimale avec ses vantaux escamotables qui disparaissent dans les contres cloisons.

Dans certains cas les baies coulissantes peuvent être installées en tenant compte des obligations PMR (personne à mobilité réduite).

Dans ce cas de figure le rail de coulissement inférieur est invisible. Cette solution est réalisable dans le cas de travaux de rénovation lourd et d’un remplacement total de votre ouvrant.

Fabriquées sur mesure, il est possible de remplacer les fenêtres à l’identique ou de changer pour un nouveau style.

Dans la majorité des cas le vitrage, obligatoirement double, améliore également le confort thermique et le confort acoustique de votre habitation.

En diminuant les pertes de chaleur vous réalisez des économies et en diminuant les nuisances sonores vous gagnez en confort et tranquillité.

Le remplacement des ouvrants par l’entreprise SMC certifiée RGE est un investissement rentable car vous bénéficiez généralement de la législation sur l’amélioration de l’habitat,  ouvrant droit à un taux de TVA réduit et à un crédit d’impôt. En savoir+

SMC sera vous accompagner et vous conseiller gratuitement pour l’ensemble des démarches à accomplir pour bénéficier des aides en place le jour de la réalisation de votre projet.